Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de pitchoune
23 décembre 2008

Bonnes fêtes de fin d'année

Ca y est je suis en vacances!!! Yes yes yes!!!!

Alors je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Allez je vous met une petite recette sympa et de saison, les truffes, HUM!!!!!

Pour environ 20 truffes :
100 g de beurre
125 g de sucre glace
2 oeufs
100 g de chocolat
5 cl de crème fraiche

Séparer les blancs des jaunes.
Faire fondre le chocolat et ramollir le beurre.
Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre glace, le beurre le chocolat et la crème.
Mettre au frigo une nuit et le lendemain rouler les truffes dans du chocolat amer.
Bon appétit!!!

DSCN5971

Petit truc avec les blancs pensez à faire des meringues ( battre les blancs en neige quand ils deviennent blancs ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, puis continuez à battre et rajouter du sucre jusqu'à ce que le mélange brille.
Mettre au four à 100 pendant environ 40 min)

DSCN5972
On pensera au régime après les fêtes...
Des bisous

Publicité
Commentaires
T
J'adore les truffes! Faut vite que j'essaie ca! Merci!
M
et douce année à vous :) <br /> Bises Mikele
N
Bonnes vacances alors miss Pitchoune!<br /> Moi aussi en vacances en Bretagne, ça fait du bien!<br /> On pense à vous, on vous embrasse! ;-)
M
la photo est très appétissante, j'éspère pouvoir les gouter car je rafolle de sa...bisous et bonne sfetes de Noel.
M
la photo est très appétissante, j'éspère pouvoir les gouter car je rafolle de sa...bisous et bonne sfetes de Noel.
le blog de pitchoune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité